APE Graduate Programme

Rechercher


Image

International



Partenaires

PSE EHESS ENS ENSAE Ecole des Ponts ParisTech Université Paris 1

Accueil du site > International > Échanges en doctorat

Échanges en doctorat

La mobilité internationale des doctorants APE est fortement encouragée.

Au niveau du doctorat APE il existe 2 réseaux d’échanges formalisés :

Les doctorants sélectionnés par ces programmes peuvent ainsi partir - de quelques mois à une année - en résidence dans l’une des institutions partenaire du réseau.

Les doctorants peuvent aussi solliciter leur directeur de thèse pour les aider à mettre en place un séjour d’études dans une université étrangère ("visiting student").

La co-tutelle de thèse permet à un doctorant encadré par un chercheur du programme APE et un chercheur rattaché à une université étrangère de partager son temps entre le laboratoire Paris Jourdan Sciences Économiques (PSE) et le laboratoire de résidence du co-directeur de thèse.

Quelques sources de financement pour les séjours à l’étranger existent. Les étudiants sont invités à contacter le service de l’information étudiante et des mobilités internationales des étudiants de l’EHESS (SIMI).

Mobilité et cursus internationaux

Les étudiants inscrits à l’EHESS, peuvent participer aux programmes d’échange internationaux dans le cadre des accords bilatéraux entre l’EHESS et ses institutions partenaires à l’étranger :

Programme ERASMUS

Financé par la Commission européenne, le programme Erasmus s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur — et donc aux étudiants et enseignants — des 27 États membres de l’Union européenne, des trois pays de l’Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) et du pays candidat (Turquie).

Contact : simi@ehess.fr

190-198 avenue de France 75013 Paris / tél : 01 49 54 26 93

Autres programmes de mobilités

Hors Erasmus, sur accords de coopérations signés par l’EHESS avec ses partenaires internationaux

Contact : Valérie Beaudoin / bureau 715

190-198 avenue de France 75013 Paris / tél : 01 49 54 26 93


Graduate programme APE - 48 boulevard Jourdan 75014 Paris FRANCE | Tél : 01 43 13 63 43 -